Et vous, où en est votre ‘QD’ ?

Faites le point avec le Visa Numérique.

Nous connaissons tous la notion de QI ou Quotient Intellectuel. Mais à l’heure de la transformation numérique, n’est-il pas vraiment temps de parler de notre Quotient Digital ?  Il est réellement indispensable, et urgent, de mesurer nos connaissances digitales et celles de nos collaborateurs. Osons donc, dès maintenant, aborder la question avec le Visa Numérique d’Akolearning conçu par des experts pour évaluer et améliorer notre ‘Quotient Digital’.

Dans un monde qui évolue très rapidement, nous sommes quotidiennement confrontés à de très importantes modifications de méthodes de travail, d’outils, de moyens de communication… Cette évolution due à la révolution numérique touche chacun de nous, de nos collègues ou collaborateurs dans notre vie professionnelle et personnelle. Et ce, quelle que soit notre qualification.

Quel est mon niveau de connaissances numérique ? Quelle est la maturité digitale de mes collaborateurs ? De quelle formation ai-je besoin pour pouvoir aborder sereinement les enjeux de cette transformation digitale ? Ce sont là autant de questions auxquelles ‘Le Visa numérique’ aide à répondre.

En diagnostiquant les compétences acquises et en permettant d’acquérir un socle de connaissances indispensable, cette formation a pour ambition d’être un réel passeport pour le monde digital.

Tour d’horizon des notions abordées par le Visa Numérique :

  • Les définitions, un résumé historique et quelques chiffres clés
  • Les outils informatiques et les technologies : le matériel et les périphériques, les logiciels, les fichiers et les systèmes d’exploitation
  • Les risques liés à Internet et la sécurité informatique
  • Le web
  • Les images et les photos : les formats, les fichiers
  • Les réseaux sociaux, la e-réputation et les données personnelles

Proposée sur la plateforme de e-learning Akolearning, la formation à distance ‘Le Visa Numérique’ a été conçue par des experts du numérique sur la base du référentiel Tosa Digital Skills et inspirée du référentiel Digcomp européen. Elle permet ainsi de préparer une certification RNCP. Dynamique, gamifié et engageant, le Visa Numérique est accessible sur tous supports mobiles et web, 24/24 H et a été référencé dans Datadock.

Démo sur simple demande